Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs d' Eulalie
Archives
Newsletter
12 mars 2008

Taguée par la Sourisàplumes

La Sourisàplumes m'a taguée pour une recette de cuisine. Avec un peu de retard, je vous donne la recette ultra facile, rapide à réaliser, et qui vous régalera.

Il vous faut :1 sachet pour cuisson au four
                   1 POULET         1 grosse pomme        1 oignon          3 ou 4 carottes           des pommes de terre     1 navet      1 bouquet garni
Mettre la pomme à l'intérieur du poulet, saler et poivrer,  puis remplir le sachet avec le poulet, les différents légumes, le bouquet garni, sel et poivre, et mettre au four environ 3/4 d'heure à une heure selon la grosseur du poulet et la quantité de légumes.

Et pour les jours de fête, une recette exotique très savoureuse, le GIGOT DE 7 HEURES, facile à réaliser, mais qui demande une longue cuisson, comme l'indique son nom. L'avantage, c'est qu'on peut la faire la veille et réchauffer sans qu'elle perde sa saveur.


Ingrédients (pour 10 personnes) :

- 1 gigot d'agneau de 2,5 kg
- 250 g de couennes
- 200 g de carottes
- 300 g de petits oignons
- 500 g de tomates pelées, épépinées
- 1 bouquet garni (thym, laurier, persils, clou de girofle)
- 30 cl de bouillon de boeuf
- 10 cl d'huile d'olive
- 10 cl de cognac
- 50 cl de vin blanc
- sel et poivre


Préparation :

Saler et poivrer le gigot, le faire revenir dans de l'huile chaude.

Tapisser de couennes le fond d'une cocotte (gras vers l'extérieur). Y déposer le gigot, entourer des carottes, de l'oignon et des tomates. Ajouter le reste des ingrédients, saler et poivrer.
Faire cuire 7 heures au four à 170°C (thermostat 5-6).
Surveiller la cuisson et rajouter de l'eau si nécessaire.
Rectifier l'assaisonnement et servir à la cuillère dans la cocotte

Si on aime le sucré-salé, on peut ajouter des figues fraiches et du miel c'est encore meilleur.

Publicité
Commentaires
G
7 heures de cuisson au four pour un gigot ? Je rêve ou quoi?
E
Mmmmmmmmmmmmm, ça m'a l'air délicieux.<br /> Je n'oublie pas ma recette ... je fais ça dans la semaine.
L
j'ai déjà mangé du gigot de 7 heures et c'était à tomber par terre ! Je n'aurais pas pensé à en faire mais grâce à toi... je crois que je vais essayer.<br /> Merci !
K
mum ca a l'air bien bon
Z
Merci pour tes bonnes recettes! A essayer très bientôt! Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Les petits bonheurs d' Eulalie
Publicité