Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs d' Eulalie
Archives
Newsletter
12 mai 2008

Notre ami le Papillon

Le papillon n'est pas un insecte farouche, disons même qu'il serait relativement facile à capturer si l'envie nous en prenait - mais qui pourrait bien avoir envie de priver de liberté une si merveilleuse créature?
Je viens de visiter le blog de Karynne16 (alafoliecreation.canalblog.com/). La pauvre Karynne a fait une rencontre effrayante: elle a presque été attaquée par deux monstres menaçants (non-non, Karynne, je ne me moque pas, j'aurais réagi comme toi ). Ca m'a donné envie de vous raconter une anecdote qui s'est déroulée pendant les vacances 2007 et où j'ai eu plus de chance que Karynne : un papillon qui passait par là, après nous avoir observés un moment, fait mille quelques tours au-dessus de nos têtes , nous  trouva bonne mine sans doute, et se mit en tête de faire ami-ami avec mon petit-fils et moi-même; pendant près de deux heures, il ne nous quitta pas d'une semelle  d'un coup d'aile, tantôt perché sur la tête de l'un, tantôt installé sur l'épaule de l'autre, ou blotti dans une main, il nous harcela fit moult démonstrations d'amitié, bisous de papillon comme en font les enfants, ballet aérien devant nos yeux écarquillés - surtout ceux de mon petit-fils - nous suivant comme notre ombre, avant de nous quitter sans explications. A moins qu'il ne nous ait pris pour des fleurs et qu'il n'ait voulu nous butiner.

DSC02228DSC02233



DSC02232

DSC02237

Publicité
Commentaires
K
jolie histoire !!!
Z
C'était vraiment un très beau spécimen!Quelle chance d'avoir pu faire ami-ami avec lui! C'est si rare de pouvoir observer un papillon de près! Belle leçon de choses pour ton petit-fils!Bisous.
L
ah ça c'est vraiment étonnant.<br /> Quand nous étions petits, mon père collectionnait les papillons et nous avons passé des heures à les poursuivre avec mon frère et aucun ne nous a jamais fait de mamours même maintenant où je préfère nettement les regarder voler !
Publicité
Derniers commentaires
Les petits bonheurs d' Eulalie
Publicité