Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs d' Eulalie
Archives
Newsletter
30 juillet 2008

Premier ouvrage de couture

Pour un premier ouvrage, on peut dire que c'est une réussite: ma petite-fille Claire, âgée de 8 ans et demi, a réalisé cette petite robe pour sa poupée, sous la direction de sa grand-mère (ça, c'est moi, et je ne suis pas peu fière !). Elle l'a faite dans les règles de l'art, depuis la prise des mesures, le patron, la coupe, et la couture, à la main pour les emmanchures et à la machine pour le reste. C'était la première fois que je lui confiais ma machine à coudre, et elle m'a étonnée, à tel point que je lui ai promis, si elle continue dans cette voie, de lui offrir une machine à coudre pour son anniversaire! (et là, c'est elle qui n'était pas peu fière ! )
DSC03839

DSC03840

DSC03841

une précision: les boutonnières ont été faites par mamie, elles feront l'objet d'une prochaine leçon.

Publicité
Commentaires
L
vous avez dû passer un bien joli moment toutes les deux et le résultat est adorable et très prometteur en effet.
P
Voilà une petite Claire avec des doigts de fée bien conseillée par sa Mamie. Bravo c'est très joli.
M
Elle est vraiment douée cette petite Claire! <br /> <br /> Je vais attendre que ma 1ère petite fille est quelques années de plus pour lui donner des leçons de couture.<br /> <br /> Mais elle aime ( à 4 ANS) mes cours d'art floral.<br /> <br /> Mamicoeur
S
Félicitations! Elle est douée cette "petite" Claire.<br /> Elle sera sans doute très contente de profiter de ce que sa mamie lui a appris pour se faire des petites choses(et notamment des sacs ;)<br /> Et quelle satisfaction pour sa grand-mère! <br /> Sa maman est sûrement très fière... d'elles deux!<br /> Bisous.
Z
Félicitations à ta petite-fille! Y a pas de doute elle a les mêmes gênes que sa grand-mère!<br /> Je pense que celà a été un très agréable moment de complicité et de partage toutes les deux! Quel bonheur et quel plaisir d'initier sa petite-fille à une de ses passions!Profite bien d'elle!<br /> Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Les petits bonheurs d' Eulalie
Publicité