31 août 2009

Pas très généreux cette année

Par cette année de sècheresse et de grosse chaleur, le jardin n'a pas été très généreux. Mais on a quand même pour cet hiver des courgettes, aubergines, cerises,figues, coulis de tomates, et ces quatre potirons:
Posté par Eulalie07 à 22:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 juin 2008

Simples...toutes simples

Elles portent bien leur nom ces petites fleurs "simples". Elles n'ont rien d'extraordinaire, mais j'aime , justement, leur simplicité, leur délicatesse, et la gaité de leurs teintes vives.
Posté par Eulalie07 à 20:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2008

Le temps des cerises est revenu

Depuis quelques jours, c'est un régal, pour le gout et pour la vue, des merveilles de la nature. Vous devrez malheureusement vous contenter de la vue...dommage !
Posté par Eulalie07 à 23:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 mars 2008

Quelques fleurs de mon jardin

parce que je crois bien qu'elles ne seront plus jamais aussi belles qu'en ce moment, je vous offre une brassée de fleurs de mon jardin...
Posté par Eulalie07 à 13:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 mars 2008

Surprise !

Vous avez dit "printemps"? Ce matin, surprise de l'année, réveil sous la neige. Un lundi de Pâques sous la neige dans le sud de la France, c'est assez rare pour mériter une photo. Mes fleurs toutes pimpantes hier semblaient greloter sous leur couverture  blanche. Heureusement, une heure plus tard, tout était rentré dans l'ordre des choses malgré le froid persistant.
Posté par Eulalie07 à 18:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mars 2008

Pâques aux tisons

Il fait froid malgré le soleil qui parvient à se faufiler à travers les nuages. Mais les couleurs de ces jolies fleurs nous réchauffent le coeur. Moi qui ne suis pas "fan" de jardinage, je ne regrette pas les heures que j'ai passées à planter mes 300 bulbes! Dans quelques jours, ce sera aux tulipes de nous étonner de leurs teintes éclatantes ou douces. et en attendant de déguster ses fruits , on peut toujours  admirer  ses fleurs :  le cerisier  laisse augurer d' une délicieuse récolte.
Posté par Eulalie07 à 15:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 février 2008

Les premières fleurs montrent le bout de leur nez

Timides, discrètes, les violettes se cachent dans les moindres recoins du jardin, les plus petites anfractuosités. Mais  grâce à leur multitude, elles feront bientôt un magnifique tapis , tandis que les petits crocus blancs et jaunes tendent  leur coroles  au soleil et que la première  jonquille dresse fièrement sa tête. Seul, le laurier rose a gardé son habit d'hiver, en prévision des dernières gelées encore possibles. La vie renait au jardin.
Posté par Eulalie07 à 14:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 octobre 2007

Par une belle journée d'automne, préparer le printemps

J'ai profité de cette magnifique journée d'automne pour préparer le printemps.Les douces teintes  automnales ont remplacé les vives couleurs des fleurs de l'été, mais bientôt il sera trop tard pour semer, planter, mettre en terre oignons et bulbes. Moi qui n'ai pas du tout la main verte, je me suis prise au jeu du jardinage, et ce soir, je suis toute courbatue! Je vous offre une des dernières roses de mon jardin, une rose d'automne
Posté par Eulalie07 à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]