Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs d' Eulalie
Archives
Newsletter
14 mars 2009

Explosion au jardin

Clin d'oeil à Karynne...

Bientôt le printemps, le printemps arrive, le printemps est là, on entend plus que ça, c'est le leitmotiv général, le signal du renouveau, de la nature qui s'éveille après un si long hiver. Et surtout, c'est l'explosion des fleurs au jardin !
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais chaque mois a ses propres couleurs : jaune et mauve pour mars, avec les crocus, les jonquilles, les forsythias, puis avril amène les jacinthes aux tons pastels  et les tulipes multicolores et bien d'autres plus belles les unes que les autres.

DSC04586

DSC04589










Chez moi, ce sont les violettes qui prédominent: il y en a partout, formant un tapis violet, mais aussi blanc ou rose par endroit. Elles se propagent à grande vitesse, jusque dans les moindres anfractuosités des pierres, au point qu'elles ont donné leur nom à mon quartier : "La Violette".

DSC04599

DSC04602

Publicité
Commentaires
K
ça a l'air bien beau tout ça !!!
N
Ça sent vraiment le printemps partout... sauf au niveau des températures !
C
toujours claudine j ai oublie grace au lien au bas du commentaire vous pourrez allez sur mon blog bonne fin de soiree
C
bonsoir c est claudine d yssingeaux tres belles toutes ses fleurs je vous ai envoyer deux mails mais je crois que cela n a pas marche a bientot
L
quand j'avais mon grand jardin, je pestais contre l'envahissement des violettes, je les arrachais parfois par plaque entière... et ensuite je devais ressemer du gazon... nous n'étions pas copines. Mais je reconnais qu'elles sont très jolies fleuries.
Publicité
Derniers commentaires
Les petits bonheurs d' Eulalie
Publicité